Quelles sont les meilleures solutions pour garer sa voiture près de sa maison ?

0
330

Il n’est pas toujours évident d’avoir près de chez soi un lieu adapté pour garer sa voiture. En effet, les habitants en appartement sans garage doivent composer avec les places de parking de la rue, souvent utilisées en fin de journée. Les habitants de maison n’ont pas toujours la possibilité d’avoir un garage suffisamment grand pour y garer la voiture.

Cependant, il existe des solutions pour avoir son véhicule à côté de chez soi. Vous pouvez, par exemple, connaître parfaitement les rues aux alentours de votre logement pour repérer celles dans lesquelles il est le plus simple de se garer. Vous pouvez aussi mettre en place un carport alu dans votre jardin pour protéger efficacement votre véhicule des intempéries. Détails dans l’article suivant.

Connaître les rues autour de chez vous

Si vous habitez dans un immeuble, vous n’avez pas la possibilité de vous faire poser un carport alu devant votre maison comme le propose Véranda en kit. Il faut alors ruser pour trouver des places aux alentours sans avoir à faire des kilomètres. Pour cela, il est préférable de faire le tour des rues à pied pour se repérer et connaître les endroits pratiques pour se garer.

Vous pouvez aussi repérer les rues balisées par des tracés jaunes pour ne pas vous garer à ces endroits. En effet, vous serez alors susceptible d’écoper d’une amende pour stationnement interdit. Dans un premier temps, la connaissance parfaite des alentours vous permet de garer de manière optimale votre véhicule autour de chez vous.

Aménager son jardin pour y garer sa voiture

camping-carVous avez un garage trop encombré pour y garer votre véhicule. Cependant, vous souhaitez tout de même qu’il soit à l’abri des intempéries pour ne pas qu’il s’abîme trop rapidement. L’idéal dans cette situation est de créer un carport alu pour protéger votre voiture. Ce système vous permet de mettre en place un haut vent particulier pour garer votre véhicule. Vous pouvez aussi y garer votre moto, le cas échéant. Pour pouvoir garer sereinement sa voiture en rentrant, même en fin de journée, il est préférable d’installer des luminaires extérieurs. Sweety Home vous donne des conseils pour les choisir.

L’avantage de ce système est que votre voiture reste bien protégée de la grêle et de la pluie toute l’année. Vous pouvez choisir de poser ce carport alu directement contre votre façade de maison ou bien de manière indépendante de toute façade. De cette façon, le carport alu est facilement adaptable à votre besoin en fonction de la situation de votre habitation. Il est aussi possible de choisir le bois pour une question d’esthétisme et de souci environnemental.

Attention, si votre porte de garage donne directement dans la rue, sachez que la Cour de cassation est venue préciser que même les propriétaires ne peuvent pas se garer devant leurs portes de garage. En définitive, même si vous êtes propriétaires, vous pouvez vous faire verbaliser pour mauvais stationnement, si vous êtes devant votre porte de garage. Vous pouvez avoir des précisions sur cette décision avec le magazine leparisien.fr.

L’idée du carport alu est aussi idéale pour les propriétaires de camping-car. En effet, cette protection s’adapte aux dimensions du véhicule pour une protection parfaite. Plusieurs options sont souvent disponibles selon les constructeurs pour trouver le compromis parfait pour les propriétaires. Il ne faut pas hésiter à se renseigner sur les différents produits avant de se lancer.

Ainsi, la meilleure chose à faire pour garer son véhicule à proximité de son logement est de connaître parfaitement les rues autour de chez vous pour optimiser sa place. Ensuite, si votre habitation vous le permet, il est fortement recommandé d’aménager son intérieur avec un carport alu pour protéger efficacement vos véhicules.

camping-car

 

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.