3 conseils pour optimiser le rangement dans son dressing

0
544
organisation dressing

Bien gérer son espace est important quand on veut gagner du temps. Ce principe est surtout capital lorsqu’il s’agit du rangement de dressing. Une bonne gestion de son dressing permet de retrouver ses vêtements dans un court laps de temps. Pour cela, il est crucial d’acquérir les capacités et compétences nécessaires pour un aménagement réussi de sa penderie.

Rangez votre dressing par couleur

Il s’agit d’un mode de rangement de dressing qui donne de la personnalité et surtout de la beauté à l’intérieur de votre placard. Le principe de ce type d’organisation est simple. Il consiste à disposer les vêtements et les chaussures en fonction de leur couleur.

Cette disposition, bien que particulière, offre des avantages certains. Elle favorise un choix plus aisé de vêtements en fonction d’un événement particulier ou de son humeur. Ainsi, pour les manifestations joyeuses, vous n’aurez aucun mal à mettre la main sur vos vêtements disposant de couleurs vives.

Par ailleurs, l’organisation en couleur vous assure également un repérage de teintes manquantes ce qui peut vous permettre d’acheter plus rationnellement vos habits. Toutefois avec des vêtements identiques, des pertes de temps pourraient être observées dans le choix. Faites donc attention.

Rangez votre dressing par saison

Ce mode d’organisation de dressing consiste à classer ses vêtements en concordance avec les différentes saisons. Chaque habit dans ce type de rangement est choisi au préalable pour être porté durant une période donnée. Ainsi, lorsqu’une saison commence, le linge qui lui est réservé devient accessible dès l’ouverture du placard.

Dans la même période, les autres vêtements destinés aux autres saisons se retrouvent relégués aux places les moins accessibles du placard. Ainsi, les habits de la saison suivant la période actuelle seront immédiatement disponibles après ceux de la saison active. Le rangement du dressing est donc plus facile.

Il faut dire que c’est un mode de rangement qui mise sur l’efficacité et le côté pratique. Intelligent et stratégique, ce dernier permet de classer ses vêtements afin de ne pas se retrouver à porter des manteaux en été.

Rangez votre dressing par type de vêtement

Avec cette forme de rangement, il est impératif de classer vos vêtements par nature. Organiser votre armoire de cette façon revient à rassembler vos vêtements en différentes catégories (hauts, bas, manteaux, vestes, robes, ceintures, etc.). Il est également possible d’étendre les différentes classes de rangement à des sous-catégories afin d’affiner l’arrangement.

Ce mode de rangement suit une logique toute simple où chaque vêtement trouve sa place au sein du placard. Il peut convenir aux femmes ou aux personnes disposant de beaucoup de vêtements. Du reste, n’oubliez pas de choisir la technique qui vous semble la plus efficace.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.