Les principaux fournisseurs alternatifs de gaz et d’électricité en France

0
300
fournisseur-electricite

Le gaz et l’électricité sont deux ressources énergétiques incontournables. Mais pour en tirer un meilleur profit, il est nécessaire de se tourner vers un fournisseur adéquat. En France, l’EDF est le fournisseur comptant le plus de clients. Créé depuis 1946, Énergie De France occupe environ 80 % du marché d’électricité et commercialise également du gaz naturel. Malgré la qualité de ses services, il existe aujourd’hui des fournisseurs qui se font de la place dans ces domaines.

Vous retrouverez sur le marché, un nombre important de sociétés qui s’illustrent à travers des services de qualité. Parmi les plus crédibles et les plus performantes, on distingue :

Engie

Anciennement connu sous la dénomination de GDF Suez, Engie est un fournisseur historique de gaz naturel. Il intervient aussi dans la fourniture d’énergie électrique. Ici, les coûts qu’il propose varient d’une offre à une autre. Par ailleurs, son gaz est vendu à un coût qui défie le tarif réglementaire.

Energem

Fondé en 2009, Energem est une filiale de l’UEM (Usine d’électricité de Metz). Il commercialise non seulement du gaz naturel, mais fournit également de l’électricité issue de sources renouvelables. Par ailleurs, tout comme EDF, Enegem Concurrent EDF produit ses propres énergies.

Wekiwi

Spécialisé dans la fourniture de gaz naturel et de l’énergie électrique, Wekiwi proposent des services à coûts abordables. La souscription à ses offres en matière d’électricité est soumise à un forfait préalable. Celui-ci est destiné aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises.

Gedia Dreux

Offrant des services dans plus de 22 agglomérations, Gedia Dreux intervient aussi bien dans le secteur de l’électricité que celui du gaz naturel. Ses services en matière d’électricité s’adressent à toutes les catégories de personnes. Les coûts de l’électricité sont fixés en fonction des demandes et ceux du gaz fixés en fonction des directives ministérielles.

Vialis

En plus de fournir de l’énergie électrique, Vialis commercialise du gaz naturel et exerce dans le domaine de la télécommunication. Il s’occupe également du trafic routier. En plus, les personnes qui bénéficient de ses services sont celles qui résident dans une municipalité alimentée par son réseau.

Iberdrola

Créée en 1992, cette société originaire d’Espagne s’implique dans tous les secteurs relatifs à l’énergie. En matière d’électricité, elle offre des services à tarif réduit par rapport à celui d’EDF. En ce qui concerne le gaz, son coût est plus avantageux en comparaison aux tarifs de ses concurrents.

L’existence d’EDF en France n’a pas empêché l’essor d’autres sociétés de fourniture d’électricité et de gaz naturel. Et ces fournisseurs en plus d’offrir des services similaires, proposent des tarifs beaucoup plus accessibles.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.