Organisation de son déménagement : bien anticiper

0
320
organiser demenagement

Un déménagement est un projet à ne pas négliger de fond en comble. Pour cette raison, vous devez vous organiser amplement afin d’anticiper toute surprise à la date butoir. Comment réussir l’intégration de votre nouvelle maison ? Découvrez ici quelques conseils pour bien anticiper votre déménagement.

Faites le grand tri

Réussir l’organisation du déménagement, c’est intégrer la nouvelle maison avec le nécessaire. Vous avez certainement des choses dont vous souhaiterez vous débarrasser. Que ce soit des habits, des ustensiles, du mobilier sans oublier les jouets de vos enfants, il faut faire le tri. Il est fort probable que certaines choses ne soient plus d’utilité à l’avenir.

L’envie peut vous prendre de jeter certaines choses, allez-y. Vos enfants ont certainement grandi, vous pouvez vous faire une raison de jeter les inutilisables ou de les donner à des associations. Ce grand tri aura le mérite de réduire considérablement les cartons à emporter.

Préparez les cartons de déménagement

S’il y a bien une chose qui peut vous faire défaut à l’approche du déménagement, ce sont les cartons. Vous pouvez recycler ceux en stock chez vous. En cas d’insuffisance, demandez-en auprès des entrepôts ou achetez-en carrément. Évitez les cartons énormes qui peuvent être compliqués à déplacer ou à sortir des espaces restreints une fois montés et remplis. Dès que vous bouclez avec cette étape, il vous sera plus facile d’avoir une vue dégagée des choses restantes à prendre en compte.

Cela dit, notez qu’il est important de choisir les cartons appropriés pour les différents contenus cassables et autres. Pour vous retrouver facilement pendant l’embarquement au grand jour et lors du déballage, prenez le soin de marquer ce que contient chaque carton au marqueur.

Contactez des organismes de déménagements

Si vous n’avez pas des objets lourds et en quantité à déplacer, cette étape n’est pas nécessaire. Si en revanche votre déménagement nécessite l’intervention d’un professionnel, vous devez le contacter au moins 3 mois à l’avance. À l’évidence, il y a d’autres demandes que la vôtre et des formalités administratives à mettre en place.

Pour cette raison, vous devez anticiper afin de bloquer une date pour le départ. Toutefois, ne choisissez pas votre prestataire sur un coup de tête. Avant toute décision, prenez  les devis des déménageurs afin de retenir la meilleure offre. Si vous avez un doute sur la sollidité et le sérieux d’un rpestataire n’éhsitez pas à vous renseigner sur des sites de confiance comme societe.com par exemple.

Le déménagement n’est pas centré uniquement sur vous. N’oubliez pas d’informer le bailleur pour régler les différentes formalités et planifier l’état des lieux. Comme vous pouvez le constater, bien anticiper votre déménagement ne consiste pas uniquement à faire appel à un professionnel. Il y a des choses que vous devez préparer en amont

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.