Trouver un bon entrepreneur en toitures

0
119
entrepreneur toiture

Connaître le bon couvreur à embaucher pour votre maison peut être une tâche difficile et déroutante. Vous trouverez ci-dessous une liste de conseils utiles pour vous aider à choisir le bon entrepreneur en toitures et à obtenir le meilleur service pour votre argent.

L’assurance est un must

Assurez-vous que votre sous-traitant a souscrit une assurance responsabilité civile et indemnisation des travailleurs. Demandez à voir les certificats et appelez l’assureur pour confirmer qu’ils sont valides. Cela maintient toutes les offres sur un pied d’égalité, sachant qu’une partie du coût du toit et du service qui vous est fourni est protégée par la sécurité de la couverture.

Choisissez un entrepreneur local

Vérifiez que la société que vous choisissez est locale. Cela signifie qu’elle n’est pas seulement présente localement, mais qu’elle a une activité et une réputation bien établie dans la communauté. De nombreux propriétaires ont eu des problèmes pendant la période de garantie standard. La société qu’ils ont choisie pour installer leur toit a fermé, déménagé ou disparu. Il est très facile de fournir un morceau de papier, mais la garantie dépend uniquement de la longévité et de la notoriété de l’entreprise de couverture.

Le prix n’est pas tout

N’embauchez jamais une entreprise en vous référant uniquement au prix. Les offres bon marché sont assorties de plus de risques et toute entreprise ayant des frais généraux et une assurance adéquate doit établir des prix conséquents pour couvrir ces coûts. Les clients qui se basent uniquement sur le prix en tant que seul critère finissent par dépenser plus d’argent pour résoudre les problèmes, et nombre de ces problèmes auraient été couverts par une garantie offerte par une entreprise de toiture de renom et digne de confiance comme www.moreautoitures.be.

Obtenez les détails du travail par écrit

Nous vous suggérons de ne pas donner de fonds avant la fin des travaux. Assurez-vous que vous êtes satisfait du résultat et que les conditions de paiement ont été discutées avant le travail et respectées par les deux parties. Aussi, veillez à demander combien de temps le travail prendra. Vous devez avoir une idée précise de la taille de l’équipe, des outils à mobiliser et de la date d’achèvement du chantier.

La communication est primordiale

Ont-ils répondu à vos appels? Ont-ils envoyé la documentation que vous leur avez demandé d’envoyer? Communiquez vos préoccupations au représentant de l’entreprise. La communication est la clé de chaque entreprise. Si vous n’obtenez pas ce dont vous avez besoin dès le départ, que se passera-t-il une fois que vous leur aurez confié le travail?

Choisir les couvreurs certifiés

Sélectionner un entrepreneur en toitures dûment certifié et de haute qualité est une tâche difficile pour les consommateurs peu familiarisés avec l’industrie de la toiture. Il est important de recruter des couvreurs certifiés qui seront en activité pour honorer leur garantie à l’avenir. Un grand nombre d’entrepreneurs en couverture ne sont pas certifiés et offrent à la fois des installations de faible mérite et un travail de qualité médiocre.

Le choix des matériaux et les travaux de toiture

En dehors du choix de votre couvreur, le choix des matériaux de toiture est peut-être la deuxième décision la plus importante à prendre lors du remplacement de votre toit.  Les matériaux affectent l’apparence et les performances de votre toiture et constituent le principal indicateur du coût total. Vous pouvez choisir entre de nombreux matériaux, mais gardez à l’esprit :

  • les codes du bâtiment,
  • les styles,
  • la disponibilité,
  • l’angle de toiture,
  • votre propre budget.

Ils peuvent limiter vos possibilités. Tout d’abord, parlez à votre couvreur ou à votre entrepreneur de ce qui est disponible et des matériaux qui pourraient convenir à votre toit. Ensuite, il sera temps de s’équiper et de passer aux travaux. Les travaux de toiture se passent par trois étapes : l’enlèvement de l’ancien toit, l’installation du nouveau toit et le nettoyage de site.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.