Découverte de la Tradescantia Nanouk

0
86
Tradescantia nanouk

Le Tradescantia nanouk est une plante originaire du sud-est des États-Unis. Il fait partie de la famille des Commelinaceae et est étroitement lié au genre Tradescantia. Le Tradescantia nanouk est une plante herbacée vivace qui atteint généralement une hauteur de 30 cm (12 po). Les feuilles sont ovales à lancéolées et de couleur verte à violette. Les fleurs sont blanches ou roses et sont portées en grappes. Le Tradescantia nanouk se trouve dans des habitats humides et ombragés. Il est couramment cultivé comme plante d’intérieur.

Entretien

La Tradescantia nanouk est une plante facile à entretenir. Elle pousse bien dans les climats chauds et humides, mais peut également tolérer une certaine sécheresse. Elle aime les endroits ensoleillés, mais peut également pousser dans des zones ombragées. Elle n’a pas besoin d’être arrosée fréquemment et ne nécessite que peu d’entretien. C’est une plante robuste et peu exigeante qui peut facilement être cultivée par les jardiniers débutants.

Floraison

La Tradescantia nanouk produit une abondance de petites fleurs violettes qui embaument l’air de leur parfum délicat. Elles sont produites tout au long de la saison de croissance et attirent les papillons et autres insectes pollinisateurs. Les fleurs sont suivies par de petits fruits verts qui mûrissent en rouge foncé et contiennent des graines noires. La Tradescantia nanouk est une plante facile à cultiver et peut être propagée par bouturage ou par semis.

Où la trouver

Le Tradescantia nanouk est une plante vivace succulente qui pousse dans les régions tempérées et tropicales d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud. On la trouve souvent dans les forêts humides et les prairies. Elle est également courante dans les jardins et les parcs.

feuilles Tradescantia nanouk

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.