Le macramé : nouvelle tendance déco pour la maison

0
3019
macramé tendance déco

Le macramé, vous connaissez ? Cette technique basée sur la réalisation de nœuds. Le macramé était très à la mode par le passé, il revient aujourd’hui au goût du jour non seulement comme un loisir à part entière, mais aussi comme un moyen de repenser la décoration de sa maison.

Le fait maison, le plaisir de faire soi-même

Il y a certains hobbies qui permettent de passer du bon temps tout en apportant une utilité réelle. C’est le cas du DIY ou Do It Yourself. Le fait maison prend une place de plus en plus importante dans le cœur des français. Le macramé en est, par exemple, l’illustration parfaite. Cet art, car on peut bien parler d’un art décoratif, revient à la mode. L’occasion de découvrir pour certains, ou de redécouvrir pour d’autres, ce qu’est réellement le macramé et ce qu’il permet de réaliser en termes d’éléments décoratifs.

Avec le macramé, vous n’avez pas besoin d’aiguilles à tricoter. La réalisation de simples nœuds à partir de coton et à l’aide de ciseaux suffisent pour réaliser des objets déco en reliefs… à condition toutefois d’avoir un niveau suffisamment bon ! Si votre niveau vous le permet, vous serez en mesure de réaliser des macramés originaux que vous pourrez alors suspendre à vos fils électriques de lampes pour dissimuler l’aspect disgracieux et inesthétiques de ces derniers dans une maison.

Une utilisation détournée du macramé

On peut également retrouver le macramé sur les rideaux ou les housses de coussins. A ce titre, il est possible de réaliser tout type de coussin personnalisé ou quand la personnalisation apporte une vraie valeur ajoutée à la décoration intérieure de sa maison.

Les plus audacieux, s’essaieront au macramé à l’aide de tuyaux et de câbles. Grâce à ces réalisations, ils pourront réaliser des systèmes de suspension de plantes ou, pourquoi pas, des miroirs suspendus. La création n’a aucune limite avec le macramé.

Grâce aux nombreux tutoriels disponibles sur le net, le macramé est actuellement en train de revenir aux devants de la scène. Aussi, si vous manquez d’inspiration pour la déco de l’intérieur de votre maison, si vous souhaitez apporter une touche personnelle originale et esthétique, ces bouts de ficelles et de cordes en coton et en forme de nœuds sauront, l’air de rien, personnaliser à merveille vos pièces à vivre.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.