4 idées d’aménagement pour sa terrasse

0
3195
terrasse cosy

Les beaux jours arrivent, c’est le moment de préparer sa terrasse ! Que ce soit pour se détendre, se reposer, passer du temps entre amis ou même travailler, vous pouvez aménager celle-ci comme bon vous semble. Voici 4 idées selon la fonction que vous souhaitez lui donner.

Une terrasse nature avec un coin potager

Vous avez la main verte mais pas la possibilité ou le temps d’entretenir un véritable potager, pourquoi ne pas faire celui-ci directement sur votre terrasse ? Plantes aromatiques, tomates voire mêmes des fraises ou haricots, tout est possible. A partir de quelques dizaines d’euros il est possible d’acheter bacs de jardinages et autres pots surélevé compacts et pratiques pour les espaces restreints.

Un espace lounge pour des soirées entre amis

En amoureux ou entre amis, profitez des longues soirées d’été dans un espace cosy et intimiste. Fauteuil, banquette, table basse, faite de votre terrasse un véritable salon d’été. Côté design il y a le choix. Du mobilier en teck ou acacia en passant par des matières plus modernes comme en polyester, vous pouvez aménager un espace qui vous ressemble. Quelques gouttes de pluies ? Ajoutez-y une tonnelle ou un voile d’ombrage qui vous protégera de l’humidité mais aussi du soleil en pleine journée.

Plus d’infos : Salon de jardin haut de gamme pour l’été

Profitez d’ une véritable cuisine d’été

L’arrivée de l’été annonce aussi la sortie des barbecues et autres planchas. Alors pourquoi ne pas créer une véritable cuisine d’été sur sa terrasse ? Une table, quelques chaises, un parasol vous permettront de partager un moment convivial tout en profitant du beau temps et de l’air frais.

terrasse-barbecue

Pour paresser au soleil

Pour y passer quelques minutes ou tout un après-midi, faites de votre terrasse un véritable lieu de détente et de repas. Si le transat reste l’accessoire le plus « classique », les balancelles et autres hamacs ont aussi la côté. Conçus en matériaux  spéciaux pour l’extérieur, ils peuvent être installés facilement sur pieds.

Côté déco, ajoutez-y de la couleur avec pots de fleurs ou jardin japonais. Un véritable espace zen pour recharger les batteries.

Plus d’idées déco sur Lamarelle

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.