4 règles d’or pour un aménagement intérieur réussi

0
160
aménagement d'une maison

Décorer ou aménager l’intérieur de son logement n’est pas une activité banale. Elle doit respecter certaines règles qui sont déterminantes pour sa réussite. Si vous envisagez de réaménager votre salon, votre chambre, votre salle de bains ou votre cuisine, vous devez lui apporter la décoration idéale qui répondra à vos envies. Pour un aménagement réussi, voici quelques règles d’or à suivre.

Le choix des couleurs de la pièce

En matière d’aménagement et de décoration, le choix des couleurs de la pièce à décorer est une règle à respecter. Il est vrai que vos préférences en matière de couleurs influenceront vos choix. Le plus important est de choisir des couleurs qui conviendront à votre style et votre personnalité. Pour une décoration réussie, privilégiez une seule couleur forte combinée à des couleurs claires.

N’exagérez surtout pas dans la sélection de plusieurs couleurs. Avec trois couleurs au plus par pièce (une couleur forte et deux claires), vous aurez une décoration à la fois sobre et magnifique.

Le choix du mobilier

Une fois la question du choix des couleurs réglée, vous devez vous concentrer sur le choix du mobilier qui décorera vos pièces. Ce choix tient également compte de certaines règles. En effet, afin de réussir l’agencement d’une maison, l’ameublement des pièces doit tenir compte de la forme et de l’étendue de la pièce à aménager. Pour réussir l’ameublement de vos pièces, vous devez opter pour le mobilier sur mesure et qui optimise l’espace dans votre logement.

Le système d’éclairage

Le choix du type et de la position des luminaires dans votre logement est un facteur déterminant dans la réussite d’un aménagement. Pour réussir cette étape, vous devez apporter une touche d’imagination et d’originalité. L’objectif principal étant d’assurer un éclairage suffisant et adapté à chaque pièce, vous devez miser sur des luminaires doux et pas trop agressifs. Pour cela, vous devez disposer de plusieurs sources d’éclairage dont une principale pour chaque pièce. Les autres luminaires peuvent être placés de façon stratégique pour créer une atmosphère décorative ou conviviale. La lampe principale sera suspendue au plafond tandis que les autres seront fixées contre le mur ou posées sur un support.

La décoration des murs et du sol de votre pièce

Quel que soit le type d’aménagement que vous apportez à votre logement, il ne saurait être une réussite si vous ne considérez pas la décoration des murs et du sol. Comme astuce, vous pouvez par exemple décorer vos murs avec des tableaux et œuvres d’art et revêtir le sol avec un tapis pour plus de confort et de classe.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.