L’utilisation d’un camion-toupie pour ses gros travaux de bétonnage

0
376
travaux-betonnage

Lorsque vous envisagez de commander un certain volume de béton en centrale, il existe certaines précautions à ne pas négliger. Parmi celles-ci se trouve par exemple la quantité du matériel dont vous avez besoin et surtout le moyen de transports ou de livraison que vous comptez utiliser. À ce propos, le recours à un camion-toupie de béton est une alternative idéale au transport du matériel jusqu’au chantier.

Qu’est ce qu’un camion toupie?

Le camion-toupie est un engin qui permet de transport une quantité importante de béton avec tous les dispositifs de sécurité nécessaires au déplacement d’un point à un autre. Il est ainsi constitué de plusieurs éléments qui assurent chacun une fonction bien déterminée. À ce propos, il comprend ainsi un porteur, l’élément qui permet de transporter l’ensemble du matériel indispensable pour garantir la livraison du béton. Le camion comprend également un système de rotation et de nettoyage de la cuve. Ces éléments qui permettent au béton de rester homogène tout au long du transport. La cuve du camion permet quant à elle de transporter le béton de la centrale à béton jusqu’au chantier. À l’arrière du camion se trouve un système de vidange et de remplissage, ainsi que la rallonge. Cette dernière qui se trouve plus précisément au-dessus des garde-boue et permet de booster la distance de coulage du matériel.

Prix du béton par camion-toupie

Vous avez décidé d’utiliser du béton pour votre construction ? Pourtant, vous ne connaissez pas s’il est moins cher de vous recourir à une toupie béton ou d’effectuer vous-même la quantité du béton indispensable pour votre chantier. L’idéal est alors de découvrir le prix d’une toupie à béton avant de faire votre choix. Dans cette optique, le prix d’une toupie béton dépend exclusivement du type de béton et de l’usage que vous en faites. Le prix d’un béton de propreté est par exemple évalué à 85euros/m3, le béton de fondation, à 87 euros le mètre cube. Le béton de plancher et dalle courante, ainsi que le béton piscine coûte environ 90 euros pour chaque mètre cube. Le plus cher reste le béton et dalle faible extérieur qui est évalué à 95 euros le mètre cube.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.