Le marché du chauffage de porte bien

0
161
marché chauffage

Vous êtes propriétaire d’un immeuble ? Il se peut que des travaux de rénovation s’imposent pour se conformer aux règlementations en vigueur. L’Etat prévoit en effet de réviser les seuils de performance énergétique des bâtiments. Les nouvelles dispositions prévues dans l’arrêté du 25 mars 2017 entreront en vigueur à partir de janvier 2018.

Installation de chaudières : de nouvelles exigences

Si l’entrée en vigueur de la réglementation thermique des bâtiments existants a été prévue en vigueur en 2017, cette date est finalement repoussée en 2018. Grâce à ce report, les grandes marques disposeront d’un laps de temps pour concevoir et tester des équipements répondant aux normes.

L’installation de chaudières à basse température (BT) ou à condensation sera obligatoire à partir de 2018 selon l’arrêté publié dans le Journal officiel en mars 2017. Quant aux chaudières à combustible, l’Etat exige que les équipements disponibles sur le marché respectent les exigences d’éco-conception. D’après cette norme, la puissance des chaudières ne doivent pas excéder les 400 kW.

Avec les normes prévues dans la nouvelle disposition, les spécialistes estiment que les chaudières à gaz connaîtront un grand succès dans les prochaines années. A l’heure, ces produits ne représentent que 20 % des chaudières individuelles. Parmi les gammes de produits disponibles sur le marché, la chaudière gaz à condensation séduit de plus en plus les particuliers. Ce produit est réputé pour sa légèreté et sa facilité d’installation. Les chaudières à fioul ainsi que les autres équipements énergivores, de leur côté, verront le nombre de ventes diminuer progressivement.

Une aubaine pour les installeurs professionnels

La crise économique a fortement affecté le secteur du bâtiment pendant ces cinq dernières années. Avec la baisse des projets de construction et de rénovation, le marché était morose. L’application de la réglementation thermique des bâtiments existants pourrait redynamiser l’activité des chauffagistes.

Une nette amélioration a été déjà constatée depuis l’application du règlement européen d’éco-conception en 2015. Le marché des travaux d’installation de chaudière a connu une hausse de 17 %. Les aides financières allouées aux particuliers, la sortie de produits innovants les uns que les autres et la mise aux normes des bâtiments sont autant de facteurs qui contribuent à l’essor de ce marché.

En faisant appel aux professionnels, les particuliers bénéficieront d’un service de qualité. Les chauffagistes garantissent le raccordement de l’équipement et un service après-vente en cas de panne. De plus, il est également possible d’avoir un devis détaillé avant le lancement des travaux.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY