Installer un système d’ouverture automatique pour sa porte de garage

0
275
porte-garage-automatique

Vous avez décidé d’en finir avec l’ouverture manuelle de la porte de votre garage ? Cela peut se comprendre aisément surtout en hiver. En outre, une telle installation est moins compliquée qu’elle n’y parait. S’il est vrai que vous pouvez faire appel à un professionnel qui pourra vous conseiller sur les meilleurs fabricants comme LiftMaster. Mais si vous êtes un bricoleur averti vous pouvez également vous en charger vous-même avec quelques orientations. Les voici donc déclinées en quelques étapes :

Les différentes étapes à suivre

Étape 1 : Vérification de l’emplacement

Dans un premier temps, vous devez vous assurer du bon état de la porte. En effet, si elle glisse difficilement dans le rail du système, elle risque de vite endommager la motorisation à la longue. Ensuite, il importe de vérifier que la distance entre le plafond et la porte de garage une fois ouverte est suffisante pour accueillir le système.

Étape 2 : Pose du rail et de la porte

À cette étape très importante, il faut d’abord démonter et retirer tous les systèmes de verrouillage manuel existants. Le support pour rail doit être fixé au dessus de la porte, de préférence au milieu et contre le cadre de la porte. Il peut arriver que le cadre soit trop petit et que le support soit fixé au mur entre la porte et le plafond, mais le plus important est de respecter les distances mentionnées par le fabricant.

Pour continuer, la porte doit être raccordée au rail grâce à une plaquette fixée avec des vis. Ensuite, il faut suspendre le rail dans son support au-dessus de la porte. Pour finir, l’arrière du rail doit être fixé au plafond à l’aide d’un crochet. Une fois certain que le rail est bien horizontal et perpendiculaire à la porte, vous pouvez relier la plaquette sur la porte au chariot sur le rail.

Étape 3 : Installation du moteur

Le moteur doit être fixé au rail de sorte que l’engrenage qui le déclenche glisse aisément dans le rail. Les deux butées de fin de course doivent être placées au bon endroit pour que la porte ne s’enroule ni ne se déroule trop loin. Autrement, l’une doit être placée entre le chariot et la porte et l’autre entre le chariot et la motorisation. De façon générale, à cette étape vous devrez suivre scrupuleusement les indications du fabricant et finir en programmant la motorisation.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.