Comment financer une nouvelle déco d’intérieur ?

0
112
financement deco- nterieur

Aménager une nouvelle maison fait partie de ces grands événements de la vie qui ne se produisent pas tous les jours. C’est pourquoi cela demande de gros efforts matériels et financiers pour obtenir exactement la décoration telle que l’on a prévu. Si vous êtes à court d’argent pour meubler et décorer votre maison, vous pouvez envisager ces différentes possibilités financières.

Prêt personnel : le moyen le plus rapide pour obtenir de l’argent

Après avoir emménagé dans votre nouvelle maison, vous voulez rapidement l’aménager et acheter tout ce dont vous avez besoin pour aménager le lieu selon votre convenance. Si vous avez un besoin d’argent en urgence pour décorer votre maison, le prêt personnel est une option que vous pouvez envisager, notamment si vous décidez de réaliser la décoration et l’aménagement des travaux seul.

Le prêt personnel non affecté est idéal si votre projet ne nécessite pas un budget important. Son obtention est rapide et vous n’avez pas besoin de passer par un long processus administratif et compléter de nombreux documents. De plus, il ne demande pas de pièces justificatives ou encore des factures détaillées concernant les travaux afin d’obtenir votre argent. Vous aurez ainsi feu vert sur les travaux à effectuer ou les équipements à installer selon votre inspiration.

Le prêt affecté travaux

Vous pouvez envisager de souscrire à un crédit décoration et travaux pour décorer votre demeure, si vous passez par une entreprise professionnelle. Ce prêt octroyé par les banques concerne uniquement les travaux de rénovation de grande envergure, qui peut s’élever jusqu’à 40 000 €, suivant l’ampleur des travaux à effectuer. Vous pouvez généralement choisir de rembourser le montant emprunté sur un à sept ans.

Votre prêteur vous donnera le capital investi pour l’aménagement ou bien la décoration de votre appartement. Toutefois, l’obtention de ce financement exige certaines documentations, quelques pièces justificatives et une souscription à une assurance crédit, comme porteur de garant. Vous devrez donc rembourser tous les mois avec un taux d’intérêt plus ou moins élevé selon votre contrat.

A noter, que comme pour le prêt personnel, si vous avez déjà un autre contrat en cours il est toujours possible de faire un regroupement de crédit à la consommation.

Le prêt immobilier ou prêt garanti : une autre alternative

En général, un prêt immobilier concerne surtout l’acquisition d’un immobilier. Cependant, vous pouvez envisager de choisir ce prêt garanti pour financer l’amélioration de votre habitation. Dans le cas de prêt garanti ; la société de crédit utilise votre maison à titre de garantie ou d’hypothèque, prenez-la en compte lorsque vous évaluerez vos options de prêt.

Malheureusement, un retard dans les remboursements d’un prêt de ce type mettra votre maison en péril. Toutefois, le prêt garanti peut constituer un bon choix pour quiconque planifie un grand projet qui exige une somme assez importante ; à rembourser sur le long terme. Sachez que l’obtention de ce prêt garanti est possible que si vous êtes souscrit à une assurance décès-invalidité et que vous disposez d’un bon et stable revenu financier.

Pour aller plus loin : Plus de précisions sur le regroupement de crédit

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.