Quels critères privilégiés pour l’achat d’un appartement ?

0
460
acheter appartement

D’une manière générale, investir dans l’achat d’un bien immobilier représente un bon placement de votre capital. Il vous faut pourtant choisir un appartement avec beaucoup de précautions, même si vous avez un coup de cœur. Vous devez donc prendre le temps de vérifier un certain nombre de points, tout aussi important les uns que les autres. Vous évitez effectivement les mauvaises surprises quand vous ne vous précipitez pas pour signer le contrat de vente. Cela vous permet de minimiser les travaux à faire avant sa mise en location.

Tenir compte de l’environnement et du voisinage

Même si vous appréciez particulièrement un bien immobilier, il est important de penser aux facteurs pratiques. Vous devez connaître les transports en commun qui desservent le quartier pour acheter un appartement . Si nécessaire, parcourez la distance entre l’immeuble et la station de bus ou de train. La même recommandation est valable pour les écoles et les commerces de proximité. Vous devez également déterminer si l’immeuble est pourvu d’un parking. Si non, vous devez alors vous renseigner sur les dispositions que vous pouvez prendre pour garer votre véhicule. Puisque vous allez y habiter ou le mettre en location, l’appartement doit réunir toutes les conditions optimales qui garantissent votre confort ou celui de vos locataires. Sachez qu’un commerce se trouvant au rez-de-chaussée constitue une gêne pour certaines personnes. Pensez donc à mener une enquête discrète concernant vos futurs voisins afin d’être certain de vivre dans un environnement paisible.

Bien analyser le profil de l’appartement

En plus de l’état du bien et de la disposition des pièces, vous devez aussi tenir compte de nombreuses autres caractéristiques. Votre agent immobilier doit être en mesure de vous indiquer la présence d’un ascenseur. Vous pourrez alors accéder plus facilement à votre appartement s’il se trouve à l’étage, notamment lorsque vous faites vos courses ou si vous avez des enfants en bas âge. Il est également très important de vous informer sur les projets d’urbanisme quand des immeubles à proximité sont voués à la démolition ou quand il y a encore des terrains non bâtis.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.