Ce qu’il faut savoir sur la loi POPE

0
23
loi-pope-immobilier

La transition énergétique est appliquée partout : environnement, transport, industrie y compris dans l’immobilier. Afin d’encourager l’utilisation des énergies renouvelables et réduire la consommation des énergies fossiles dans l’immobilier, une loi a été mise en place le 13 juillet 2015. Il s’agit de la loi POPE ou programme sur les orientations de la politique énergétique. De quoi s’agit-il exactement ?

Principe de la loi POPE

Le gouvernement a décidé de diviser par quatre l’émission de gaz à effet de serre d’ici 2050. C’est d’ailler cette raison qui l’a poussé à mettre en place la loi POPE. La loi Pope a été promulguée dans le but d’encourager chaque foyer à rénover leur bien immobilier en conformité avec les normes de transition énergétique en vigueur.

Cette loi vise à encourager l’écorénovation pour que chaque foyer diminue leurs dépenses énergétiques. Elle a également pour objectifs de

  • promouvoir l’accès à l’énergie pour tous.
  • Préserver la santé humaine et l’environnement.
  • Assurer l’indépendance énergétique nationale.
  • Garantir un prix compétitif de l’énergie
  • Favoriser les autres sources d’énergie.

Quel est l’intérêt de ce dispositif ?

Les artisans, les particuliers, les collectivités ainsi que les fournisseurs d’énergies sont tous concernés par la loi POPE. Avec la rénovation énergétique, le propriétaire va ainsi bénéficier des primes d’énergie et des aides à la rénovation énergétique lorsqu’il réalise des travaux de rénovation énergétiques dans sa maison via les certificats d’économies d’énergie (CEE) qui sont attribués par les fournisseurs d’énergie.

L’intérêt de la loi Pope est justement de pouvoir toucher des primes Energie selon l’envergure des travaux réalisés, de son revenu annuel et aussi de sa situation géographique. Aussi, les ménages les plus modestes vont pouvoir faire des économies en réduisant leur consommation d’énergie et notamment le chauffage tout en préservant l’écosystème. Ajoutez à ceci l’amélioration du confort intérieur tout au long de l’année.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.