Lutter contre les troubles du sommeil

0
791
troubles du sommeil

Lorsque la nuit a été agitée, c’est l’ensemble de la journée qui sera lourdement impactée. Si cela se reproduit à plusieurs reprises au fil de la semaine, les conséquences sur la santé peuvent être désastreuses.

Un bandeau connecté pour étudier les phases de votre sommeil

Il est toujours très difficile de se lever avec la migraine, cette fatigue vous pousse aussi à rester dans ce canapé sans bouger. Malheureusement, il est impératif de rejoindre le bureau, mais vous savez déjà que la productivité ne sera pas au rendez-vous.

Vous n’êtes pas le seul à souffrir de ce problème, car une personne sur quatre est impactée par des troubles du sommeil. Ces derniers sont en mesure de rendre le quotidien cauchemardesque, d’où l’intérêt de mettre en place quelques astuces afin de lutter contre ce désagrément. Des scientifiques tentent d’améliorer vos nuits avec par exemple un implant électronique, un bandeau connecté… Ils permettent d’étudier les phases tout en pointant les dysfonctionnements.

Supprimez tous les écrans, mais privilégiez la pratique d’un sport

Toutes les innovations sont mises en avant pour que les nuits soient moins agitées. En parallèle, vous pouvez déjà utiliser quelques astuces, certaines concernent votre hygiène de vie. Avant de vous coucher, il sera judicieux de ne pas déguster un repas très lourd, respectez toujours le même horaire et surtout pratiquez une activité sportive au cours de la journée. Plus de 30 minutes avant de rejoindre votre lit, faites l’effort d’éteindre la télévision, le mobile ou encore l’ordinateur, car les écrans peuvent s’avérer nocifs. Ils favorisent l’excitation tout en entachant votre sommeil. Il est préférable de s’asseoir sur le canapé tout en lisant quelques pages d’un bon roman.

N’oubliez pas de choisir un matelas adapté aux subtilités de votre corps

Parfois, c’est la literie qui est responsable de ce sommeil agité. Si vous avez tendance à vous lever avec la nuque très raide, douloureuse, sachez que les coussins doivent être changés au plus vite. Par contre, si c’est le mal de dos qui vous empêche de vivre pleinement votre quotidien, il est judicieux de s’attarder sur un matelas à mémoire de forme. Il a la particularité d’épouser parfaitement les courbes de votre corps.

En couplant un sommier adapté à des oreillers agréables, vous devriez rapidement constater des effets bénéfiques. Il est nécessaire de changer l’intégralité de votre literie tous les 10 ans sauf si bien sûr l’usure est trop importante.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.