Cristaux de soude : Un nettoyant à tout faire

0
690
nettoyant cristaux soude

Les cristaux de soude ne sont pas des pierres précieuses mais peuvent être considérés comme de véritables joyaux qui aident efficacement à nettoyer et à désinfecter la maison. Ce sont des produits 100% naturels qui sont obtenus des gisements de natron. Ces petits grains blancs utilisés depuis l’antiquité se composent de sel marin et de craie. Les cristaux de soude sont des produits à multiples usages.

Très efficace contre le calcaire et le tartre

Pour désinfecter les salles de bain, les plans de travail de cuisine et le sol, il suffit de mélanger un litre d’eau chaude et une cuillère à café de cristaux. Ces produits agissent comme un anti-tartre et anti calcaire efficace. Dans la cuisine, ils peuvent redonner une seconde jeunesse aux ustensiles et aux équipements très encrassés. Par exemple pour nettoyer les verres, il suffit de les tremper dans une eau mélangée avec 70 gr de cristaux de soude, toutes les taches repartiront facilement. Pour redonner de l’éclat à une poêle brulée, il faut saupoudrer l’intérieur de cristaux de soude, ensuite y verser de l’eau bouillante, attendre environ 6 heures avant de nettoyer et rincer.

Un dégraissant ultra puissant

Les cristaux de soude sont aussi des dégraissants puissants lorsqu’ils sont mélangés avec du savon de Marseille. Ils sont capables de faire disparaitre les traces de graisse les plus tenaces et peuvent rendre les casseroles comme neuves. Ces produits sont aussi appréciés pour leurs propriétés adoucissantes. Il suffit d’en ajouter quelques cuillérées dans la machine à laver pour avoir un linge propre et sans tâche. Peu de gens le savent, mais les cristaux de soude sont également des solutions économiques, pratiques et efficaces pour le débouchage des canalisations. Il faut tout de même prendre des précautions, avant de manipuler ce produit, vu qu’il est très corrosif et donc peut causer des irritations sur la peau. Il faut ainsi penser à utiliser des gants en caoutchouc.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY