7 astuces pour enlever la rouille

0
124
solutions-rouille

Débarrasser un objet métallique de la rouille qui l’a affecté, voilà une situation qui peut vite devenir embêtante. Bienheureusement, il y a des astuces qui ont prouvé leur efficacité et dont voici une ébauche.

L’acide citrique

Une première technique consiste à nettoyer l’objet, en y renversant de l’acide citrique, puis en frottant à l’aide d’une brosse. Par la suite, il faut procéder successivement à un rinçage et à un séchage.

Combiner citron et sel

Très efficace, cette technique consiste tout simplement à imbiber un chiffon de citron et de sel mélangés, pour nettoyer la zone rongée par la rouille.

Associer le bicarbonate au vinaigre

Versez une légère quantité de vinaigre sur une cuillérée de bicarbonate dans un récipient en porcelaine. Appliquez ensuite au pinceau de la solution résultante sur la ou les zones attaquées par la rouille, et enfin essuyez à l’éponge imbibée d’eau.

Nettoyer à l’oignon

Il s’agit là de couper un oignon en deux tranches et de s’en servir dans le but de frotter les parties attaquées par la rouille.

Utiliser le papier de verre

Ici, vous devez vous servir d’un papier de verre et frotter avec soin les parties atteintes de rouille. Cela s’avère efficace pour traiter à sec le souci à la base.

Appliquer le vinaigre à chaud

Cette technique consiste à faire bouillir une quantité conséquente de vinaigre, en fonction de la surface sur laquelle celle-ci doit opérer. Enfin, il suffira de passer un chiffon sur la surface concernée.

La pomme de terre

Si l’oignon s’avère être un élément efficace pour traiter la rouille, on peut en dire autant de la pomme de terre. Dans ce cas, vous devez trancher une pomme de terre en deux, et vous servir des deux tranches pour frotter les zones atteintes par la rouille.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.