5 erreurs à ne pas commettre lors d’un déménagement

0
326
organiser déménagement

En moyenne, les français déménagent presque 5 fois dans leur vie. Et si on est souvent pressé d’être installé dans son nouveau logement, il faut d’abord passer par l’étape redoutée du déménagement. Voici quelques erreurs à ne surtout pas commettre pour un déménagement en toute sérénité.

Ne pas prendre en compte la circulation

La camionnette de location est chargée et vous êtes prêt à prendre la route après une journée de préparation. Mais avez-vous pensé à la circulation en centre-ville à 18h en pleine heure de pointe ? Affronter les bouchons avec un véhicule chargé à ras-bord n’est surement pas la meilleure idée…

Remplir ses cartons à ras bord

porter cartons déménagementRemplir ses cartons ressemble souvent à une partie de Tetris : On essaie de gagner un maximum de place en remplissant à ras-bord tous les cartons. Mais pense-t-on toujours au moment où il faudra porter ceux-ci ? Après avoir passé plusieurs heures à porter des cartons de 10 kilos, un bon mal de dos vous attend. Sans parler des cartons qui se déchirent sous le poids de votre vaisselle ou autres livres.

Ne pas prévenir le voisinage

Comment plus mal commencer sa nouvelle vie qu’avec une dispute avec ses nouveaux voisins ? Si vous êtes en appartement pensez à prévenir ces derniers de votre arrivée. Un déménagement génère du bruit et du passage qui risque de perturber leur tranquillité.

Ne pas organiser ses cartons

Quand on prépare ses cartons, le maître mot est organisation. Au moment du déballage, s’y retrouver au milieu de dizaines de cartons est un vrai calvaire. Pensez à bien étiqueter chaque carton en indiquant son contenant, voire même sa pièce de destination.

Ne pas sous-estimer le temps nécessaire

« Une journée suffit », « A coup sûr ce sera terminé ce soir ». Voici ce que nous entendons souvent. Un déménagement prendre souvent plus de temps que prévu. Un volume trop important d’affaires qui oblige à faire plusieurs allers-retours, un nombre insuffisant de cartons… Quand on veut organiser un déménagement soi-même, vaut mieux ne pas sous-estimer le temps nécessaire.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.