3 astuces gratuites pour éviter les cambriolages pendant les vacances

0
81
astuce-cambriolage

C’est l’heure de partir en vacances ! Mais, partir en vacances signifie abandonner sa maison au risque de se faire cambrioler. Pour profiter de vos séjours, la tête tranquille, voici quelques solutions gratuites à essayer pour éviter les cambriolages pendant les vacances.

Faites garder votre maison par quelqu’un d’autre

Si vous partez en vacances pendant une quinzaine de jours, vous pouvez confier la garde de votre maison par des amis proches ou de la famille en attendant votre retour. Si personne n’est disponible, vous pouvez opter également au troc, c’est-à-dire échanger votre maison, pour des touristes tandis qu’ils vous confient la leur. Enfin, pour plus de sécurité, vous pouvez également prévenir les forces de l’ordre de votre absence afin de surveiller votre résidence gratuitement.

Utilisez la technologie à votre avantage

Grâce à la domotisation, vous pouvez surveiller votre domicile via votre Smartphone ou votre ordinateur. Bien que payante au départ, cette solution apporte ses fruits, car vous pouvez surveiller votre maison à temps réel et prévenir la police en cas d’intrusion.

Vous pouvez également utiliser un programmateur de lumière ou encore un simulateur de télévision ou de radio qui va automatiquement se rallumer et s’éteindre pour faire croire qu’il y a quelqu’un à la maison.

Adopter les bons réflexes

Toutefois, la technologie n’a pas que des avantages. Aussi, évitez de mentionner dans les réseaux sociaux votre départ pour les vacances et encore moins la durée et la destination. Idem pour votre répondeur.

C’est peut-être vieux jeu, mais évitez de cacher votre clé sous la porte, sous le paillasson ou encore sous les plantes. Plutôt, confiez-la à quelqu’un de confiance.

Plutôt que d’entasser vos lettres dans la boîte aux lettres, demandez aux services postaux de conserver ou de renvoyer vos courriers dans votre lieu de vacances.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY