Radiateur intelligent : comment ça marche ?

0
155
radiateur intelligent

Envie de retrouver une maison toujours chaleureuse après une dure journée au travail ? Besoin d’une température ambiante pendant la soirée pour une nuit agréable ? Et tout cela en quelques clics ? Utilisez un radiateur intelligent pour créer l’environnement parfait dans votre foyer. Comment cela fonctionne-t-il ?

Qu’est-ce qu’un radiateur intelligent ?

On dit qu’un radiateur est intelligent lorsqu’il est capable de programmer de manière autonome votre thermostat pour qu’il s’allume ou s’éteigne à des heures et dans des pièces spécifiques. Mieux encore, un radiateur intelligent est capable de maintenir votre maison connectée à une température optimale en fonction des habitudes et du rythme de vie des occupants. Le radiateur intelligent remplace simplement le système classique actuel, en effectuant une seule lecture pour votre maison. Vous pouvez ainsi économiser de l’argent tout en augmentant le confort et la convivialité dans chaque pièce à vivre.

Fonctionnement du radiateur intelligent

Les radiateurs intelligents sont la plupart du temps connectés. Ils disposent d’une fonction de pilotage ou de capteur intelligent afin de contrôler votre chauffage pièce par pièce. L’avantage, c’est que vous disposez d’un contrôle individuel de la chaleur pour chaque pièce. Vous pouvez ainsi économiser de l’argent en chauffant uniquement les pièces que vous utilisez. Souvent, un radiateur a le même fonctionnement qu’un détecteur de mouvement. Il suffit de le brancher et de paramétrer le programme de chauffage. Le radiateur se met ainsi en marche automatiquement en chauffant la pièce quand il vous détecte à proximité, sans avoir besoin de réglages manuels.

Les atouts d’un radiateur intelligent

Les radiateurs intelligents sont conçus avec une interconnectivité intégrée qui peut interagir avec vous et votre famille pour répondre à vos besoins. Vous pouvez ainsi contrôler le chauffage et ajuster la température de la maison. Cela se fait par internet ou via une application (Bluetooth ou WiFi) de votre Smatphone ou votre tablette sans que vous ayez à être présent(e) à la maison. Cela vous permet de programmer facilement votre chauffage pour qu’ils correspondent parfaitement à votre style de vie et aux besoins de votre famille. C’est une méthode efficace pour contrôler votre chauffage qui fonctionne en harmonie avec votre routine. Le radiateur surveille en permanence et mémorise les habitudes de chauffage des occupants. Il anticipe vos besoins, il s’adapte et diffuse la quantité de chaleur souhaitée.

Le radiateur intelligent vous indique également où des économies peuvent être réalisées. Comme il s’adapte à votre rythme de vie, le détecteur de présence et d’ouverture de fenêtre se déclenche automatiquement en cas d’absence des occupants ou lorsque les fenêtres sont ouvertes. Ceci est très pratique pour éviter de chauffer inutilement la maison. Lorsque la fenêtre ou la porte est ouverte, le radiateur se bascule en mode veille. Une fois la fenêtre et la porte fermée, le mode veille est annulé.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.