Quelle couleur pour quelle pièce ?

0
250
couleiur décoration pièce

Voir la vie en couleur commence chez soi en choisissant judicieusement les couleurs qui se marient bien à chaque pièce de la maison. Toutefois, votre choix doit se faire en fonction de son utilisation, de votre goût et selon les règles pour réussir sa déco. Dans ce cas, quelle couleur convient à chaque pièce ?

Pour le salon

Le choix de combinaison de couleurs pour transformer une pièce selon une ambiance désirée est infini. Pour le salon par exemple, pièce maîtresse de la maison, cette pièce d’accueil se doit d’être chaleureuse et très accueillante.

Aussi, vous avez le choix entre les intemporelles couleurs claires (blanc ou pastel) à la fois discrètes et dont on ne se lasse pas. Libre à vous ensuite, d’ajouter des accessoires et des meubles colorés afin de créer du contraste.

À l’inverse, vous pouvez également opter pour des teintes chaudes pour égayer le salon. Pour cela, privilégiez les couleurs tendance du moment : bleu, taupe, vert, orange, jaune ou marron.

N’hésitez pas à marier deux couleurs différentes afin d’harmoniser encore plus l’ambiance : une couleur chaude/froide ou couleur vive et pastel (taupe et jaune, rouge et blanc, marron et blanc cassé, vert et gris)

Pour la cuisine et la salle à manger

La cuisine et la salle à manger sont devenues des espaces incontournables pour partager de bon repas en famille ou entre amis. C’est pourquoi vous devez choisir des teintes qui vous inspirent comme le rouge, la prune, l’aubergine, l’orange ou le vert.

Ici, vous n’avez pas besoin de colorer les murs entiers, un seul pan de mur suffit. Pour les restes, teintez-les en clair. Colorer les placards dans le même ton pour rappel. Vous pouvez également miser sur des accessoires colorés pour rehausser la déco : linges de cuisine, ustensiles de cuisine, les chaises.

Sinon, le blanc et le noir accompagnés par des appareils électroménagers chromés feront bien l’affaire si vous aimez la simplicité.

Pour les chambres à coucher

Les chambres doivent être des endroits reposants et zen. Aussi, misez sur des couleurs douces et apaisantes qui font appel à la détente. Les couleurs pastel (bleu, vert, violet, rose poudré) ainsi que les couleurs nude sont à préconiser. Pour les chambres d’enfants, vous pouvez ajouter plusieurs couleurs assorties pour son éveil et son sens de créativité tout en veillant à son sommeil. À ce sens, choisissez des accessoires multicolores au goût de vos progénitures.

Pour la salle de bain

Pas facile de choisir les teintes que vous désirez mettre dans votre salle de bain parmi les palettes de couleurs existantes. Pour ne pas se tromper de thème, mieux vaut choisir des nuances naturelles et neutres.

La tendance du moment est le retour aux sources notamment le vert et toutes ses déclinaisons, la couleur naturelle par excellence qui apaise. Toutefois, le blanc et le bleu s’adaptent parfaitement à une salle d’eau.

Pour le choix des couleurs de votre ameublement, vous pouvez vous inspirer du catalogue de vente en gros de canapés Sajuco. Ces canapés sont ceux que vous retrouverez chez les distributeurs dans l’année à venir. Cette collection de canapés représente ainsi une palette de couleurs totalement dans la tendance pour le salon.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY