Quel mobilier de jardin pour ma terrasse ?

0
993
salon-de-jardin-terrasse

Profitez de l’été et du beau temps pour aménager sa terrasse et faire sortir les plus beaux mobiliers de jardin. Entre meubles et accessoires de jardin, il est temps de dévoiler les mobiliers de cette année afin de rendre sa terrasse une-pièce à vivre à part entière.

Les salons de jardin

Pour relooker sa terrasse comme à l’intérieur de la maison, on mise sur les salons de jardin. Ce sont les must-have de cette année. Les canapés et les fauteuils sont remis au goût du jour pour qu’ils s’adaptent également à l’extérieur.

Des meubles malins et design

Les mobiliers fonctionnels et astucieux reviennent à la mode pour un aménagement malin afin d’optimiser encore plus d’espace. Les petits gadgets malins s’appliquent également aux mobiliers de jardin tout en étant design. Les chaises, les tables, les pergolas et autres meubles pour terrasse se déplient, se rétractent et se rabattent à tout moment et selon les envies.

Les mobiliers simples et naturels

Toujours confortables avec des lignes épurées, les mobiliers aux allures naturels ou fabriqués avec des matériaux naturels comme l’essence de bois, la toile nautique ou le rotin tressé reviennent en force sur le devant de la scène. Les meubles sont d’une toute simplicité. On s’accroche même au passé en agrémentant la terrasse de meubles vintage et rétro.

Les accessoires et la déco

Les meubles de jardin sont agrémentés de coussins colorés. Justement, les couleurs tendance du moment sont le vert brut, le vert pantone façon végétale, le jaune, la taupe ou la nuance gris béton. Toutefois, les couleurs vives sont encore très appréciées.

Les luminaires extérieurs suspendus ou à poser, pour accompagner des transats et un parasol pour profiter du rayon soleil et avoir un coin d’ombre. Cependant, le tapis spécial extérieur est à l’honneur en ce moment, histoire de bien habiller sa terrasse aux couleurs de l’été.

Des meubles écolos

Comme la mode est de se mettre au vert et au naturel, n’hésitez pas à créer un coin potager ou de petites jardinières avec des fleurs comestibles, des fleurs ou des plantes aromatiques pour égayer terrasse ou balcon. Pour cela, privilégiez les tables de rempotage, le panneau à végétaliser ou les grands pots colorés pour rehausser encore plus votre terrasse.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.