Décoration d’intérieur : le style campagne en 3 points

0
46
decoration campagne

L’acquisition d’un logement fait souvent appel à la réalisation de travaux en intérieur. Si vous êtes un amoureux de la nature et appréciez les matières brutes, pourquoi ne pas adopter le style de décoration rustique ?

Il en existe différentes variantes selon que vous habitez une maison, un chalet ou un appartement. Toutefois, quel que soit le type d’habitation que vous envisagez décorer, il est nécessaire de veiller à la réalisation de ces trois points.

L’aspect des meubles

Que ce soit pour un style rustique ou une déco campagne chic, il faut miser dans un premier temps sur l’aspect des meubles. Le style rustique met en avant des matières à la fois brutes et douces telles que le tissu, le cuir ou encore le bois. Dans cette équation, l’aspect vieilli des meubles est un paramètre à ne pas négliger.

Ainsi, pour ce genre de style, l’acquisition de vieux meubles chinés fabriqués avec des matériaux bruts, patinés ou naturels (pierre, bois, etc.) est plus indiquée. Dans ce cadre, vous trouverez des meubles aussi grossiers qu’élégants.

Les objets de décoration

Le choix des objets de décoration est une étape tout aussi déterminante pour décorer votre maison avec le style campagne. Ici, on privilégie nettement les tons naturels aux matières synthétiques.

Dans ces conditions, le bois doit occuper une place prépondérante. Son côté chaleureux renvoie à la sobriété qui caractérise les maisons en campagne. Pour donner à votre intérieur un aspect encore plus nature, il peut être intéressant d’associer du végétal.

La luminosité

Qui dit style rustique se réfère également aux grands espaces lumineux. Malheureusement, ce n’est pas évident que vous puissiez disposer d’autant d’espaces qu’à la campagne. Toutefois, selon que vous habitez dans une maison, dans un appartement ou dans un chalet, la superficie ne sera pas la même. Vous devrez alors adapter votre style pour optimiser votre confort.

Pour une pièce de vie, une salle de bain ou une chambre à coucher campagne il est recommandé autant que faire se peut d’ouvrir les espaces pour créer un environnement lumineux. Dans ce cas, il faut opter pour une grande hauteur sous plafond.

Par ailleurs, en matière de décoration rustique, peindre les murs en blanc peut être une bonne idée. Cela confère à l’ensemble un style simple et propre, qu’il est facile d’assimiler aux habitations situées dans les zones rurales.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.