Cuisine en kit ou montée : comment choisir ?

0
155
cuisine-kit-ou-montee

Aménager une cuisine n’est pas un projet à prendre à la légère, notamment parce que cela engendre des coûts plus ou moins importants. Cela dit, vous avez le choix entre deux types de configuration : cuisine en kit ou cuisine montée.

Entre ces deux options, il existe des différences qu’il apparait important de relever. Pour vous aider à effectuer un choix judicieux, nous présenterons aussi les avantages et les inconvénients de chaque solution.

Quelles différences entre cuisine en kit et cuisine montée ?

Les différences se situent principalement au niveau de la structure des meubles et de la qualité des matériaux.

Les meubles qui sont vendus en kit possèdent des dimensions standards et peuvent être vendus séparément. Tous les composants sont généralement cédés en version prêt-à-monter (à plat) pour que vous les assembliez vous-même ou qu’ils le soient par un professionnel. Par contre, les éléments d’une cuisine montée (en usine) sont conçus à partir de dimensions exactes puisqu’elles sont choisies à l’avance.

La qualité des matériaux est un critère important dans le choix des meubles. Dans le cas d’une cuisine en kit, force est de constater que les matériaux utilisés ne sont pas forcément de bonne facture. Pour ce qui est d’une cuisine montée par contre, la qualité des matériaux est de mise.

Cuisine en kit pour faire des économies

La cuisine en kit dispose de plusieurs avantages. Tous les composants peuvent être livrés assez rapidement. Les délais de livraison étant plutôt courts, votre cuisine peut être déjà fonctionnelle au bout de quelques jours. De même, les meubles achetés en kit auprès de grandes enseignes de vente d’équipements de cuisine sont susceptibles d’être moins chers à l’achat.

Ce type de cuisine est adapté aux personnes qui disposent de ressources limitées ou encore celles qui sont pressées. Si vous demandez un

Cuisine montée pour des meubles sur-mesure

Avec ce type de cuisine, il n’y a pas de bricolage à faire à priori. Les meubles sont sur-mesure et déjà assemblés en usine. Il faut contacter des professionnels pour l’installation et le tour est joué. En matière de prise en main, c’est un must-have, car chaque élément s’adapte parfaitement dans la cuisine. Ainsi, une cuisine montée procure un meilleur confort d’utilisation.

Cependant, le prix des meubles en cuisine montée est généralement plus élevé et le délai de livraison bien plus important. Cela dit, c’est un choix qui est adapté à certaines destinations comme les immeubles en VEFA. Si vous avez un budget limité, il existe sur internet des comparateurs permettant d’obtenir des devis cuisiniste pas cher afin de comparer plusieurs offres.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.