Apporter une touche décorative aux différentes pièces de votre maison

0
237
décoration maison

L’anniversaire de votre mari approche et vous cherchez un moyen pour lui faire plaisir ? Pour cela, vous pouvez lui surprendre en apportant un nouveau design à l’intérieur de votre maison.

Relooker la salle de séjour avec le style Art déco

Pour faire plaisir à votre moitié ou tout simplement pour subjuguer vos invités, rehaussez votre salle de séjour avec un style Art déco. Devenu tendance, ce genre de décoration s’affiche dans la plupart des boutiques dédiées à l’habitat. Résolument raffiné, ce style aux matériaux nobles et aux motifs géométriques ornera certainement votre salon. Afin de donner du charme à votre séjour avec ce registre décoratif très en vogue, vous pouvez agrémenter votre mur avec du papier peint. Il est plus judicieux d’opter pour un modèle répétant des motifs graphiques tels que les lignes géométriques, les coquillages et les fleurs exotiques.

En ce qui concerne sa teinture, cela dépend de votre goût. Vous pouvez choisir, entre autres, des couleurs douces, sombres ou encore vives. Quant au sol, vous n’avez qu’à suivre la même logique en le recouvrant avec un ou plusieurs tapis aux motifs géométriques. Pour parfaire votre salle de séjour, misez sur des mobiliers chics. Sachez que chez certaines enseignes de mobiliers, vous trouverez des meubles d’inspiration Art déco, et ce, à des prix accessibles.

Embellir la salle de bain en noir et blanc

Relooker votre salle de bain est une excellente idée cadeau pour rendre votre mari heureux lors de son anniversaire. Comme cette pièce est souvent utilisée dans la maison, il est donc primordial de bien sélectionner le type de décoration que vous allez choisir. Afin de rehausser parfaitement cette pièce, misez sur le noir et le blanc. La combinaison de ces deux couleurs est très en vogue et apportera certainement à votre salle de bain un design moderne. Vous avez également la possibilité d’ajouter des teintes supplémentaires.

Afin de donner à cette pièce une sensation d’invitation et de chaleur, optez pour des colorations neutres ou des blancs cassés. Si vous souhaitez procurer encore plus de charme à votre salle de bain, installez un rideau noir et blanc. Sachez que sur le marché, vous trouverez un large panel de rideaux de douche peu onéreux au style élégant. Pour terminer, n’oubliez pas de poser de jolis carrelages en noir et blanc sur votre sol.

Illuminer les différentes pièces avec les luminaires LED

Si vous désirez mettre en valeur vos couloirs, votre chambre ou encore votre séjour, encastrez un downlight à l’intérieur de votre maison. Ainsi, vous profiterez d’une lumière parfaitement resplendissante. Sachez que l’emploi de ce type d’éclairage est avantageux, car cela vous permet de diminuer votre consommation énergétique. C’est pour cette raison que les luminaires LED sont appréciés de nombreux utilisateurs en France.

De plus, ce matériel apporte à votre pièce une touche charmante et un décor pittoresque. Pour cela, misez sur les spots classiques qui donnent à votre intérieur un design moderne. Ce modèle d’éclairage procure également une luminosité optimale. À noter que les luminaires downlight peuvent être enchâssés sur le mur, sur le plafond ou sur le sol. Ils ne sont pas encombrants et s’adaptent à tout type d’appartements et de maisons.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.