Ces accessoires indispensables pour une cuisine bien équipée

0
18
équipement cuisine

La cuisine est l’une des pièces où l’on passe plus de son temps à la maison. Pour passer le plus d’agréable moment que possible, pensez à bien équiper votre cuisine en vous procurant de ces indispensables accessoires fonctionnels et bien agencés.

Les meubles de cuisine

Pour vous faciliter la tâche à faire la cuisine, mieux vaut organiser chaque équipement afin d’optimiser votre espace de travail. Pensez à ranger les ustensiles de cuisine, les batteries de casseroles et de couteaux, les appareils électroménagers, les produits d’entretien ou encore la provision de nourriture.

Chaque produit doit trouver sa place grâce à des meubles à compartiments multiples ou encore des meubles de rangement fonctionnels dotés de systèmes de rangement coulissant, à roulette, pivotant, tourniquet, escamotable ou à suspendre.

Plus pratiques et très en vogue, optez pour des meubles modulables pour gagner de l’espace : étagère avec porte relevante, plan de travail nomade, tables rétractables ou armoire de cuisine extractible, meuble d’angle…

Les appareils électroménagers

Les constructeurs de produits et appareils électroménagers font en sorte de nous faciliter la vie. Aujourd’hui, on est face à des appareils de plus en plus perfectionnés et multifonctions : plaque chauffante, lave-vaisselle, robot multifonction, four micro-onde, multicuiseur, cuit-vapeur, mixeur et batteur, presse-agrumes, machines à café, bouilloires, soupe-maker. Non seulement ces appareils facilitent votre préparation culinaire, mais vous passerez moins de temps en cuisine.

L’évier, le plan de travail et la robinetterie

Il est désormais possible de vous équiper de plan de travail, évier et robinetterie design.

Pour le plan de travail ; vous avez le choix sur de nombreux matériaux : pierre naturelle, pierre de synthèse, inox, bois d’essence naturel, stratifié.

Pour l’évier ; vous avez le choix sur : la taille, la couleur, avec ou sans égouttoir, la forme (1 ou 2 bacs, d’angle, cuve carrée ou ronde), les matériaux (céramique, inox, grès, résine, granit…)

Pour la robinetterie ; vous pouvez opter pour des mitigeurs classiques, design, thermostatiques ou à douchette. Vous pouvez également choisir des robinets standards ou des robinets mélangeurs.

 

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY