5 conseils pour choisir sa literie

0
128
choisir-lit

 

La condition de nos chambres et, surtout, de nos lits et de notre linge de lit contribue de manière décisive à la qualité du sommeil que nous obtenons chaque nuit. Le choix d’une literie est crucial, car elle peut faire toute la différence dans votre chambre à coucher. Voici quelques conseils à suivre pour choisir une literie.

Le type de matelas

Vous dormez mal ? Vous avez mal au dos ? Dans ce cas, il est important de choisir le bon matelas bien adapté à vos conditions physiques.

La manière la plus efficace de savoir le type de matelas qui convient le plus à votre morphologie et à votre habitude de sommeil est de l’essayer directement sur place, dans un magasin. Vous avez le choix entre 3 différents types de matelas selon sa fabrication :

  • Le matelas à ressorts (biconique, multispires et ensaché)
  • Le matelas en mousse (classique, polyuréthane et à mémoire de forme)
  • Le matelas en latex.

Vous avez un problème de dos, d’épaule ou de hanche ? Consultez un médecin pour vous aider à choisir le type de support de lit et le bon matelas qui conviendront le mieux à votre problème physique.

La dimension du lit

Cela va de soi lorsqu’on choisit un lit. Assurez-vous que votre futur lit est assez long et large pour convenir à votre taille et à votre poids. Déterminez également la taille du lit si vous dormez avec votre partenaire. Combien d’espace aurez-vous besoin pour rester à l’aise toute la nuit ? Il est essentiel d’acheter un lit qui a toutes les bonnes dimensions pour votre corps pour commencer la journée du bon pied.

Design et praticité

Si vous souhaitez que votre literie devienne un élément essentiel de votre chambre, choisissez soigneusement votre literie en veillant à la fois à la fonctionnalité et à son design par rapport à la décoration du reste de la chambre. Votre chambre est-elle assez grande pour accueillir un lit à baldaquin ? Si c’est le cas, envisagez un grand lit adulte de type king size, surtout si vous partagez votre lit avec votre compagnon. Votre chambre est-elle assez restreinte ? Dans ce cas les lits avec un espace de rangement caché sont un excellent moyen pour maximiser les rangements peu encombrants.

La qualité a un prix

Votre lit ne doit pas nécessairement être le plus cher, mais vous devez tout de même considérer sa qualité, car vous en aurez pour votre argent. Un lit moins cher peut vous sembler correct, mais vous ne bénéficierez pas du confort et du bon soutien pour votre mal de dos pour avoir une bonne nuit de sommeil.

Testez le lit en magasin

Les lits sont offerts avec une variété de niveaux de fermeté et peuvent varier grandement en termes de confort. Vous devriez toujours tester un lit avant de l’acheter. Cependant, le fait de vous allonger pendant une dizaine de minutes sur le lit vous permet de tester le matelas. Aussi, n’hésitez pas à essayer différents modèles de matelas pour être sûr de trouver le bon.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.