3 idées pour relooker sa terrasse

0
202
décorer terrasse

C’est la saison estivale et c’est le moment idéal de profiter des après-midi et des soirées d’été avec vos amis et votre famille sur votre terrasse. Utilisez donc ces idées de décoration fabuleuses et décorez votre terrasse ou votre balcon pour surprendre vos convives.

Pour une petite terrasse

Les idées de décoration pour terrasse sont nombreuses et diversifiées. Si vous avez une petite terrasse, ne vous découragez pas. Il est également possible de décorer votre petit espace sur la terrasse. Vous pouvez y mettre un petit ensemble de table et de chaises pliantes.

Dans la première idée, vous pouvez vous débarrasser des meubles anciens et usés de la terrasse. Mais, une autre option consiste à les réutiliser après leur avoir apporté un simple relooking.

Des guirlandes de lumières peuvent donner un charme à votre terrasse. Cela peut donner une touche romantique si vous les placez autour de la pergola, attenant à votre jardin ou à proximité de vos meubles.

Pour la décoration, vous pouvez utiliser des pots de différentes fleurs et plantes en pot. Dans le même but, vous pouvez incorporer des plantes ou des plantes grimpantes comme le lierre, la vigne vierge, les bougainvillées et les chèvrefeuilles.

Pour décorer une grande terrasse

Les idées de décoration pour terrasse sont plus faciles à mettre en œuvre dans les grands espaces. Si vous avez de la chance et que vous avez une terrasse spacieuse, vous avez plusieurs façons de concrétiser vos idées.

Vous pouvez établir un salon confortable avec un canapé d’angle confortable. Vous pouvez même agrémenter le sol d’un joli tapis d’extérieur. Essayez d’ajouter à votre terrasse une cuisine entièrement fonctionnelle en incluant un simple barbecue et un coin-repas.

Si vous avez une terrasse sur le toit, n’oubliez pas de vous protéger contre le soleil en plaçant un auvent, un belvédère ou tout simplement un parasol. Vous pouvez aussi donner une touche romantique et séduisante à votre terrasse avec une cheminée à l’éthanol située au bord du sol ou à côté du salon.

Un nouveau ton pour votre terrasse

Peut-être que la chose qui manque à votre terrasse est de lui donner une nouvelle couleur en changeant le ton de l’espace ou en renouvelant l’ancienne peinture. Essayez d’utiliser un ton intense et frappant en changeant la couleur d’un ou deux murs. Contrastez la couleur avec votre mobilier, votre tapis ou vos coussins.

La vue magnifique qui surplombe votre terrasse reste un avantage considérable. Si vous avez des enfants à la maison, vous pouvez utiliser cet espace pour concevoir un terrain de jeu sans danger pour les enfants. Il vous suffit de couvrir le sol avec du gazon artificiel ou des tapis d’extérieur. Décorez ensuite l’espace avec des jouets pour enfants ou des tentes.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.