3 idées pour une décoration vintage

0
238
déco avec meubles vintage

Le vintage gagne du terrain dans la décoration intérieure. On remet à neuf les vieux meubles et les mobiliers rétro au goût du jour. On récupère les vieux objets laissés des années au fond du placard et les greniers pour les mettre en évidence dans les pièces à vivre. Voici 3 idées à inspirer pour inviter le vintage dans votre déco.

Vive la récup, ne jeter plus vos vieux meubles !

Envie de redécorer votre chambre, votre salon ou votre salle à manger ? Faites appel à votre sens de créativité avec une note vintage. En effet, la décoration rétro fait son grand retour. Avant de vous débarrasser de votre vieille commode ou de vos mobiliers chinés, pensez à les récupérer et les revisiter en leur donnant une seconde jeunesse. Inutile de vous ruiner pour ça ; les meubles de vos grands-parents feront bien l’affaire

Quels meubles vintages pour quelle pièce ?

Craquez pour un sofa en velours antique, un buffet scandinave façon old school, une table basse revisitée ou un canapé Chesterfield en cuir dans le salon. Vous pouvez aussi consulter notre sélection de sièges de bar.

Dans votre chambre, vous pouvez choisir un bureau en formica d’occasion, des lampes vintage (en suspensions ou en appliques), un lit en fer forgé, des linges de lit avec des motifs géométriques… le tout, agrémenté par un paravent en bois brin.

Dans la salle de bain : Pour suivre la tendance à la lettre, inspirez-vous d’une baignoire à pattes de lion, une robinetterie surannée. Habillez vos murs avec du carrelage rétro (carreaux de ciment d’antan, carrelage métro).

La couleur rétro au goût du jour

Pour toujours rester dans le thème des années fifties, le choix de la couleur du mur, du sol, des tissus et d’autres accessoires de décoration est aussi à considérer.

Apportez un ton rustique à votre intérieur en utilisant des couleurs à la fois discrètes et vieillies qui vous font voyager dans le temps : le vert olive, le bleu lavande, le jaune, la moutarde, ou encore la rouille.

Vous pouvez également choisir des objets déco vintage du même ton.

Le papier peint nostalgie dans tous ces états

Afin de mettre encore plus en valeur votre déco vintage, le papier peint vintage fait également sensation : motif hippie, Broadway, fleuri ou Toile de Jouy, vous avez l’embarras du choix.

Pensez à l’agrémenter avec des éléments décoratifs muraux de la même époque ; vieux cadres, miroir (psyché, en rotin ou en métal), pendules, appliques, toile, plaque publicitaire, assiette murale.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY